La naissance de Thermibel

L’idée de la création de Thermibel est née dans l’esprit de Mr Giancarlo PISTIS qui, avec des amis et des membres de la famille, a démarré Thermibel en 1982. Conception de sondes de température électroniques (Pt100 et Thermocouples) et distribution de matériel liée à la température ont été longtemps les deux coeurs de métiers de Thermibel jusqu’à ce que s’ajoute le laboratoire en 1995. Aujourd’hui, Thermibel est le leader belge de la fabrication de sondes de température pour l’industrie.

vidéo
Le savoir-faire de nos collaborateurs

Le savoir-faire de nos collaborateurs

Une entreprise n’est pas qu’une usine avec des machines, c’est avant tout un ensemble de collaborateurs qui, tous ensemble, travaillent à l’élaboration des solutions thermiques qui correspondent le mieux à vos besoins. Découvrez ici les membres de la grande famille Thermibel.
Voir les produits

Notre programme

Voici notre plaquette de présentation avec notre programme global.

Pour toute demande sur mesure, contactez-nous!

Nos certifications

La qualité a toujours été au cœur de nos préoccupations. Disposer d’une accréditation afin de répondre aux critères d’une norme n’est pas qu’un simple papier pour nous, c’est un gage que ce que nous faisons, nous le faisons bien et avec une traçabilité garantie. Thermibel possède les accréditations ISO 9001:2015 et ATEX. Nous possédons également notre propre laboratoire d'étalonnage pour capteurs de température de -100 ° C à +1300 ° C et obtenu l'accréditation ISO 17025 BELAC sous le numéro 139-CAL.

Une équipe ...

Thermibel accompagne ses collaborateurs aussi bien au moment de leur prise de poste que tout au long de leur parcours dans l’entreprise, en favorisant au mieux leur évolution professionnelle. Des formations collectives ou individuelles sont proposées à l’ensemble des collaborateurs. Par ailleurs, la mobilité interne est un enjeu de développement au sein de l’entreprise. Ainsi, Thermibel priorise et favorise l’évolution interne au regard des compétences, des qualifications et des souhaits des collaborateurs.

Romuald PISTIS

Direction générale

Romuald PISTIS
Charles STIERNON

Service technico commercial interne

Charles STIERNON
Norbert MASTALERZ

Service technico commercial pour la filiale française Thermimesure

Norbert MASTALERZ
Magali MAZZA

Assistante commerciale / Secouriste

Magali MAZZA
Olivia PAUL

Services marketing et export

Cristina & Nadina TEGAS

Service Achat

Cristina & Nadina TEGAS
Lieven DERYCKE

Sales engineer Vlaanderen

Alfonso MARRELLA

Responsable production

Alfonso MARRELLA
Elian MARRELLA

Equipe technique production & planning

Elian MARRELLA
Maurizio PETRUZELLA

Equipe technique production & planning

Maurizio PETRUZELLA
Paolo Salamone

Contrôle Qualité / Secouriste / Conseiller Sécurité Hygiène

En quelques chiffres

0
Nombre de sondes de températures produites dans nos ateliers par an
+ 0%
Revente d’appareils de métrologie par an
+ 0%
Augmentation de nos étalonnages sur site par an
0
Nombre de points de température étalonnés pour nos clients par an
image galerie
image galerie
image galerie
image galerie
image galerie

1983

Création de l’entreprise Thermibel à Strépy-Bracquegnies en Belgique

Lancement de notre première gamme de produit de capteurs de température éléctroniques

1984

1995

Ouverture de notre laboratoire interne afin de recréer nous mêmes la chaîne de valeur

Validation de nos certifications pour Thermibel

1998

2015

Inauguration de la filiale française THERMIMESURE basée à Lille

Début de notre partenariat avec Beamex

2003

  • Chimie/Pétrochimie
  • Cimenterie
  • Équipementiers
  • Agro-alimentaire
  • Energie
  • Environnement
  • Pharmacie
  • Plasturgie
  • Verrerie
  • R & D
  • Sidérurgie
  • Transport
  • Travaux Publics

Chimie/Pétrochimie

Chimie / Pétrochimie

Thermibel est acteur de l’industrie chimique. Grâce à son expérience, nous sommes habilités à réaliser tous types de capteurs utilisables en milieux explosifs suivant un cahier des charges précisément élaboré. Nos sondes à résistance et thermocouples simples, doubles ou multipoints s’appliquent aux atmosphères explosives. Ces capteurs sont conformes aux normes Européennes en vigueur. (Directive 94/9/CE). Quelques exemples d’applications : réacteurs chimiques, tours de raffinage, Off-shore…

Cimenterie

Cimenterie

Thermibel propose des capteurs pour la mesure en milieu industriel à forte contrainte mécanique ou chimique (fumées) utilisé notamment en cimenterie. Thermibel vous propose un choix spécifique de gaines de protection à forte teneur en chrome, en nickel chrome afin d’augmenter leur résistance et leur durée de vie. Quelques exemples d’applications : température sur broyeur et concasseur, du cyclone de préchauffage, des filtres et ventilateur, du four, du refroidisseur de clinker.

Équipementiers

Équipementiers

Thermibel propose des capteurs pour la mesure en milieu industriel à forte contrainte mécanique ou chimique (fumées) utilisé notamment en cimenterie. Thermibel vous propose un choix spécifique de gaines de protection à forte teneur en chrome, en nickel chrome afin d’augmenter leur résistance et leur durée de vie. Quelques exemples d’applications : température sur broyeur et concasseur, du cyclone de préchauffage, des filtres et ventilateur, du four, du refroidisseur de clinker.

Agro-alimentaire

Agro-alimentaire

Thermibel propose des capteurs de température dédiés aux milieux agressifs de lavage, de tenue à l’humidité ainsi qu’à piquer pour contrôle de cuisson.

Energie

Energie

Thermibel s’appuie sur son expertise développée depuis sa création dans les capteurs de process industriels. Aux cotés des bureaux d’études, des centres d’essai et des instituts de recherche, Thermibel développe des capteurs à la pointe de la technologie. Quelques exemples d’applications : température des éléments combustibles nucléaires, eau de piscine, colliers chauffants, température process : eau, vapeur , sonde de palier moteur.

Environnement

Environnement

Thermibel propose des capteurs pour mesure en milieu climatique ou industriel à contraintes chimiques (fumées) utilisé notamment en usine d’incinération. Thermibel vous propose un choix spécifique de gaines de protection augmentant ainsi leur durée de vie. Quelques exemples d’applications : température d’incinération, mesure de température pour compost, sonde de température moyenne, sonde d’ambiance intérieure, extérieure, ou d’armoire.

Pharmacie

Pharmacie

Thermibel propose des sondes dédiées au milieu pharmaceutique, avec coefficient de rugosité très faible, étalonnages de haute précision et résistant aux nettoyages par autoclavage (pression, température, humidité).

Plasturgie

Plasturgie

Thermibel fabrique différents capteurs pour la plasturgie. Les thermocouples généralement de type J ou K sont prépondérants pour assuré la qualité des pièces. Ils sont fixés par baïonnette ou à visser. De par la forme spéciale de l’embout, ces thermocouples sont particulièrement bien adaptés pour un bon contact dans vos alésages ou avec pointes profilées ou plates afin d’assurer un enregistrement optimal. Quelques exemples d’applications : mesure de température pour les moules, les presses à injecter, d’extrusion ou les machines de soufflage, mesure de température du mélange pâteux.

Verrerie

Verrerie

En relation permanente avec les centres de recherche du verre, Thermibel fournit à travers le monde des ensembles clé en main pour mesure de température en verrerie. Quelques exemples d’applications : température au niveau du four, du bain de fusion du verre, de la voute fusion, sole fusion, thermocouple traversant, du bain d’étain, bus bar, température de paroi « casing », thermocouples électrodes, température d’eau, du fuel….

R & D

R & D

La présence d’ingénieurs au sein de notre équipe permet à nos prestations d’aller plus loin dans la connaissance et le développement : conception, fabrication, mise en place de capteurs sur éprouvettes, prototypes, pièces d’essais pour étude thermique ou caractérisation des matériaux, calculs éléments finis afin de simuler les contraintes thermo-mécaniques, tests d’usure, mesures de temps de réponse…

Sidérurgie

Sidérurgie

Thermibel met sa longue expérience et les technologies les plus performantes au service de votre métier dans la sidérurgie, depuis plus de 25 ans. Notre gamme de sondes à résistances et thermocouples est utilisable pour toutes vos applications. Nous proposons des thermocouples ou sondes à résistances chemisées déformables ou des thermocouples à double gainage céramique série hautes températures pour hauts fourneaux, aciéries.

Transport

Transport

Thermibel propose son expérience pour la fabrication spécifique des capteurs de commandes moteurs comme les capteurs des gaz d’échappement, les chambres de combustion, les températures de palier, les températures de refroidissement. De même notre expérience en électronique nous permet également de proposer les faisceaux électriques de commande.

Travaux Publics

Travaux Publics

Thermibel propose des capteurs pour mesure de température dans le béton, le sol et la roche. Le suivi de la température permettra de mieux dissocier la variabilité intrinsèque du matériau de la variation due à la température.

Banner

Vous avez un
projet ?

+32(0)64 67 15 00

Zoning Industriel - Pavé du Roeulx 445 - 7110 Strépy-Bracquegnies - Belgique

www.thermibel.be

    This site is registered on wpml.org as a development site.