Une constante de temps indique la réponse d’un thermomètre au changement de température. Une expression commune est le temps que met un thermomètre pour refléter 63,2% d’un échelon de température dans l’eau en mouvement. Dans le cas d’un changement de 90% on parlera du « T90 ».
La vitesse de réponse dépend de la masse du thermomètre et du taux des transferts thermiques entre la surface externe de l’élément et le milieu dans lequel il est plongé. Une petite constante de temps réduit les erreurs dans un système sujet aux changements rapides de température.
Nos derniers articles
Temps de lecture - 5 min
Prochains événements
VOICI LES DATES À NOTER SUR VOS AGENDAS: INDUSTRIE& MAINTENANCE- 28/5/2024 – Namur Expo GENEAD NORD 2024 (Salon du génie des énergies d’aujourd’hui et de demain – 617 NOVEMBRE 2024 – KURSAAL, Palais des Congrès DUNKERQUE…
Projet nr 2
Capteur de température répondant aux normes ATEX pour température de pipe (en tuyauterie)…
20 ans de collaboration
Thermibel fête ses 20 ans de collaboration avec Beamex ! Thermibel est le distributeur exclusif de la marque Beamex en Belgique.
Projet 1
Thermocouple type « J » pour mesure de température sur surface mobile. Montage sur ressort. Connecteur femelle intégré. Secteur d’activité: ciment.
This site is registered on wpml.org as a development site.