Quelles peuvent-être les erreurs d’un appareil de mesure ?
Rédigé par Olivia / Temps de lecture - 1 min
Partager
Pour un appareil électromécanique, les principales erreurs de base sont dues aux frottements d’éléments mobiles sur des parties fixes, à l’inertie mécanique, à l’inertie thermique, à des erreurs de lecture, notamment à l’erreur de parallaxe (si l’index est à une certaine distance de la surface de l’échelle et que l’observateur ne peut se placer normalement à cette surface).
Une courbe d’étalonnage est fournie par le constructeur pour les appareils de qualité : elle exprime la correspondance entre les valeurs de la grandeur mesurée et les valeurs indiquées par l’appareil. Éventuellement, des courbes de corrections permettent de corriger les résultats obtenus lorsqu’une ou plusieurs grandeurs d’influence ne sont pas dans les conditions de référence.
Nos derniers articles
Temps de lecture - 5 min
Prochains événements
VOICI LES DATES À NOTER SUR VOS AGENDAS: INDUSTRIE& MAINTENANCE- 28/5/2024 – Namur Expo GENEAD NORD 2024 (Salon du génie des énergies d’aujourd’hui et de demain – 617 NOVEMBRE 2024 – KURSAAL, Palais des Congrès DUNKERQUE…
Projet nr 2
Capteur de température répondant aux normes ATEX pour température de pipe (en tuyauterie)…
20 ans de collaboration
Thermibel fête ses 20 ans de collaboration avec Beamex ! Thermibel est le distributeur exclusif de la marque Beamex en Belgique.
Projet 1
Thermocouple type « J » pour mesure de température sur surface mobile. Montage sur ressort. Connecteur femelle intégré. Secteur d’activité: ciment.
This site is registered on wpml.org as a development site.