C’est une erreur qui varie de façon imprévisible en valeur absolue et en signe lorsqu’on effectue un grand nombre de mesurages d’une même grandeur dans des conditions pratiquement identiques. On ne peut pas tenir compte d’une erreur fortuite en apportant une correction au résultat brut du mesurage. À la fin d’une série de mesurages, on peut seulement fixer une limite supérieure pour cette erreur. Une erreur fortuite est souvent appelée erreur accidentelle ou erreur aléatoire.
Nos derniers articles
Temps de lecture - 5 min
Prochains événements
VOICI LES DATES À NOTER SUR VOS AGENDAS: M+R 2025 – du 26/03/2025 au 27/03/2025 – Antwerp Expo – Stand 3100, Venez nous rendre visite ! Invitation : https://register.visitcloud.com/survey/22v8m6mjp0fa5?actioncode=NTWO000049WQL&partner-contact=0esxkhcpph1iu…
Pourquoi la température n’est elle pas une grandeur physique comme les autres?
La température n’est pas une grandeur au sens strict du terme, comme le sont la plupart des autres unités de mesure. En effet, une grandeur est tout ce qui est susceptible d’augmentation ou de diminution comme, par exemple, une longueur,…
Inor : Lancement de produits : Boîtiers de terrain innovants et indicateurs intelligents
Inor est heureux de présenter ses tout nouveaux boîtiers et indicateurs de terrain, conçus pour offrir une solution fiable dans les environnements exigeants. Ces produits associent une construction robuste à des caractéristiques pratiques pour garantir une utilisation à long terme,…
Beamex : Calibration Excellence since 1975 🏆
Beamex célèbre ses 50 ans d’existence en fournissant à l’industrie une meilleure méthode d’étalonnage.Plus d’infos Ici
Thermibel débarque sur les réseaux sociaux ! 🎉
Nous sommes ravis de vous annoncer que nous avons franchi un nouveau cap ! 📲Vous pouvez désormais suivre toutes nos actualités, conseils, innovations et rencontrer notre équipe directement sur vos plateformes préférées. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux ! 🌟…