Un des thermocouples le plus utilisé est le Chromel-Alumel ou Thermocouple de Type K. Il possède une plage de mesure étendue (-100 à + 1370 °C), une force électromotrice importante (41310 µV à 1000 °C avec soudure froide à 0°C) et une courbe que l’on sait très bien linéariser pour obtenir sur toute l’étendue de mesure des précisions meilleures que 0,2%. Le thermocouple type K est composé d’alumel : alliage composé de 95% de nickel, 2% d’aluminium, 2% de manganèse et 1% de silicium et de Chromel : Alliage composé de 80% de nickel et 20% de Chrome.
Nos derniers articles
Temps de lecture - 5 min
Prochains événements
VOICI LES DATES À NOTER SUR VOS AGENDAS: SEMINAIRE BEAMEX VAN DER VALK HOTEL BEVEREN – 2&3 Octobre 2024. GENEAD NORD 2024 (Salon du génie des énergies d’aujourd’hui et de demain – 6-7 NOVEMBRE 2024 – KURSAAL, Palais des Congrès…
Pourquoi la température n’est elle pas une grandeur physique comme les autres?
La température n’est pas une grandeur au sens strict du terme, comme le sont la plupart des autres unités de mesure. En effet, une grandeur est tout ce qui est susceptible d’augmentation ou de diminution comme, par exemple, une longueur,…
Projet nr 2
Capteur de température répondant aux normes ATEX pour température de pipe (en tuyauterie)
20 ans de collaboration
Thermibel fête ses 20 ans de collaboration avec Beamex ! Thermibel est le distributeur exclusif de la marque Beamex en Belgique.
This site is registered on wpml.org as a development site.