C’est une erreur qui varie de façon imprévisible en valeur absolue et en signe lorsqu’on effectue un grand nombre de mesurages d’une même grandeur dans des conditions pratiquement identiques. On ne peut pas tenir compte d’une erreur fortuite en apportant une correction au résultat brut du mesurage. À la fin d’une série de mesurages, on peut seulement fixer une limite supérieure pour cette erreur. Une erreur fortuite est souvent appelée erreur accidentelle ou erreur aléatoire.
Nos derniers articles
Bientôt… Offre de reprise spéciale 50e anniversaire de Beamex !
Les calibrateurs Beamex sont construits pour durer – mais la nouvelle famille MC6 porte la précision, la fonctionnalité et la facilité d’utilisationà un niveau supérieur.Pour célébrer les 50 ans d’innovation de Beamex, nous vous offrons une chance exclusive…
Pourquoi la température n’est elle pas une grandeur physique comme les autres?
La température n’est pas une grandeur au sens strict du terme, comme le sont la plupart des autres unités de mesure. En effet, une grandeur est tout ce qui est susceptible d’augmentation ou de diminution comme, par exemple, une longueur,…
Quelque chose de nouveau se prépare… 👀
Les calibrateurs Beamex sont conçus pour durer, mais la nouvelle gamme MC6 repousse les limites en matière de précision et de fonctionnalités. Pour célébrer les 50 ans d’innovation Beamex, nous lançons une offre exclusive de reprise : remplacez votre ancien…
Le guide d’achat pour choisir votre logiciel de métrologie
Obtenez le meilleur retour sur investissement pour votre logiciel de métrologie